Historique/Romance

Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens (La fierté des sœurs Cynster)

couv41467236

 

synopsis

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre !

Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle.

 

monavis

Ce roman se passe dans l’époque de la régence. Il s’agit ici d’une première pour moi, n’étant pas habituée à ce genre de lecture.

Audacieuse Heather est le premier tome de cette saga en comptant trois. Cette lecture fut longue et laborieuse dû aux longueurs, cela dit je l’aurais terminé plus rapidement si je n’avais pas manqué de temps.

L’histoire en elle même est intéressante, cependant cette relation entre Heather et Breckenrigde m’a souvent mise « sur les nerfs ». C’est une aventure chevaleresque et sensuelle aussi, qui nous emmène de Londres jusqu’en Ecosse. Un enlèvement hors du commun, sans panique aucune (ou presque) de Heather. Une « course » pour découvrir qui est à l’origine de ce kidnapping et le pourquoi de celui-ci, puisque aucune rançon n’est demandée. Des ravisseurs méfiants mais qui prennent soin de Heather. Une stratégie à mettre en place, sans se faire repérer, afin de trouver le bon moment pour s’échapper, mais pour aller où? Hors de question de repartir pour Londres sans se faire repérer à la frontière. Puis cette aventure, cette traque dans la contrée écossaise pour rejoindre le château de la tante d’Heather, qui lie à jamais Heather et Breckenridge, deux personnes extrêmement bornées, refusant de voir la réalité en face jusqu’à cet accident…

Bien que la lecture fut difficile par moment avec toutes ces longueurs, j’ai apprécié cette histoire. Je lirais la suite mais pas dans l’immédiat, car le ravisseur n’a pas dit son dernier mot, la précieuse Eliza, la sœur d’Heather est la prochaine sur la liste.

etoiles

Logo Livraddict

Publicités

2 réflexions au sujet de « Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens (La fierté des sœurs Cynster) »

    1. Et bien si ça t’as donné envie de le lire, j’en suis ravie, quand on arrive aux derniers chapitres, on en oublie presque toutes ces longueurs^^ et les passages sensuels sont très « oulala » 😉 lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s