Le bonheur? ...

Le bonheur

Il est où le bonheur, il est où? nous chante gaiement Christophe Mae
Il est là, dit il.
Où? Je ne le vois pas !

C’est quoi le bonheur? Je veux dire le bonheur suprême. C’est quoi?
C’est quoi être heureux?

Est ce être riche? Mais riche de quoi? C’est quoi être riche?
Est ce avoir un compte bancaire fourni? Est ce avoir un coeur gros comme ça?
Mais ça sert à quoi tout ça? A quoi va me servir mon compte bancaire fourni si je ne sais pas quoi faire avec, si je n’ai personne avec qui « partager »? A quoi ça me sert d’avoir un coeur gros comme ça si je ne suis pas considérée comme étant un être humain?

Qui sommes nous? des pions, un numéro, une statistique?
Je ne me sens plus valorisée, ni même considérée.
J’ai l’impression d’être seule dans mon combat contre la dépression alors que nous sommes si nombreux à être « dépressif »

On ne se connait plus, on se renferme, et on ne parle plus à personne. Il n’y a plus d’entraide, plus de politesse, plus de respect. J’ai une voisine en dessous, et une voisine au dessus. Je les entend rentrer ou sortir de chez elles, mais je ne les connais pas, je ne les ai jamais vu, ou juste apperçu de temps en temps.

Est ce que c’est ça le bonheur? être seul? Ne se soucier de personne que de soi même?

Aujourd’hui, je suis dépressive, je suis en arrêt de travail. Trop de pression, trop de stress, trop de tout, enfin non… pas assez de considération, pas assez de valorisation, pas assez d’amour.

Alors je me réfugie dans mes livres, mais quand je pose ce livre, c’est la dure réalité qui revient.

Il est où le bonheur, il est où? …

Laisser un commentaire

