Le challenge des 12 mois·Romance

Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern

souvenirs

synopsis

Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d’évenements qu’elle n’a pas vécus ou des connaissances qu’elle n’a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

monavis

Et bien… Que dire? Comme toutes romances qui se respectent on connait la fin dès le début. Oui, si ça ne se finissait pas bien, ce ne serait plus une romance^^

Une romance qui fait un peu rêver tant c’est improbable. Qui pourrait imaginer se retrouver avec les souvenirs de quelqu’un d’autre après une transfusion sanguine?

Joyce est donc tombée, elle a perdu beaucoup en tombant, et pas que du sang, cela dit elle en a perdu suffisament pour avoir besoin d’une transfusion. Dès son réveil, elle se sent différente. Tout d’un coup elle se retrouve avec des connaissances culturelles venues de nulle part, des souvenirs qui ne sont pas les siens, et se met à parler latin.

Puis dans son quotidien, elle se retrouve à croiser toujours cet homme, elle sent une connexion, et sans communiquer, lui aussi sent qu’il se passe quelque chose. Il ne font que se croiser, se rate, souvent. Ils se cherchent. Puis une confusion s’installe.

Une belle histoire comme on aimerait qu’il nous arrive, des personnages rocambolesques, un papa très attachant, une « chasse à la souris », des rendez-vous manqués, et une fin heureuse, toutes ces choses qui font une romance réussie. Un livre que l’on ferme avec le sourire 🙂

Logo Livraddict                                                        4etoiles

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s