contemporaine

Les Dieux voyagent toujours incognito

couv18524735

…………  synopsis

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.

monavis

Ce livre trônait dans ma PAL depuis un petit moment, et je me suis dit qu’il était temps de le lire. Mon inscription au challenge « new PAL 2017 » sur livraddict, va m’aider la diminuer, et j’ai commencé par celui là^^

Lorsque je lis le titre et la 4ème de couverture, j’avoue que je m’attend à une histoire du genre « Bruce tout puissant ». Dieu qui vient en aide à un homme en détresse. Et bien pas du tout, enfin un peu, mais pas vraiment.

Alan, consultant en recrutement, vient de se faire larguer, il est au bout de sa vie, si jeune, il en peut plus. Il se retrouve sur la tour Effel, il veut en finir mais… Quelqu’un en a décidé autrement. Surpris, Alan « signe » donc un engagement sur la vie. Désormais sa vie est entre les mains de Dubreuil. Alan devra faire tout ce que Dubreuil lui demandera, et sa vie va basculer. Mais au fond qui est Dubreuil?

Une lecture qui porte sur la réflexion, qui permet de réfléchir, avec un mélange de thriller
Ça m’a d’ailleurs rappelé une citation de Sénèque :  » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Une fin un peu rocambolesque, Laurent Gounelle a su me « captiver », un bon livre mais sans plus.

Logo Livraddict                                                      etoiles

Laisser un commentaire

