contemporaine

Dieu est un pote à moi

couv11865010

 

 …………synopsis

L’un a une barbe de quelques jours, l’autre de millions d’années. L’un vit sur terre, l’autre dans les nuages. L’un est vendeur dans un sex shop, l’autre a un métier qui réclame le don d’ubiquité. L’un n’a pas beaucoup d’amis, l’autre aimerait parfois se faire oublier d’eux…Vous ne voyez toujours pas de qui il s’agit? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami?

 

 

monavis

Imagine t’es dans ton salon, tranquille, tu regarde la TV, ou tu lis, ou n’importe quoi d’autre, et là d’un coup, un flash, et tu te retrouves « projeté » ailleurs.

Tu te retrouves face à Dieu, pourtant t’y crois pas, enfin t’y croyais pas quoi. Puis Dieu, il devient ton pote, genre c’est ton meilleur ami. Tu l’appelles et hop direct il répond.

C’est l’histoire d’une vie, une belle vie, celle du narrateur, qui est pote avec Dieu, ils se tutoient ! Ils rient ensemble, se chamaillent, se font la gueule, ils se parlent de façon familière. On passe par toutes les émotions possible, bonheur, joie, amour, mais aussi, douleur, peine, chagrin.

C’est un livre « frais » sur la réalité de la vie, du « début » à la fin. Une histoire qui nous fait réfléchir sur notre façon de voir les choses, de les comprendre.

A savoir qu’il ne s’agit pas du tout d’un livre uniquement pour les croyants catho hyper pratiquant, d’ailleurs je crois qu’ils seraient limite choqués de la relation « être pote » avec Dieu. Il n’est pas question de se repentir ici, ni d’aller à la messe etc.

D’ailleurs c’est hyper cool de penser que Dieu puisse être comme ça. Après cette lecture, j’adorerais être la pote de Dieu.

Logo Livraddict                                                              5etoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s