contemporaine

Le petit mensonge de Dieu

couv72454905

…………….synopsis

Dieu est un pote à moi. Ou plutôt il l’était, jusqu’à ce que je découvre son mensonge. C’était il y a une seconde à peine, juste à l’ins­tant de ma mort. Je pensais disparaître dans le néant, comme il me l’avait toujours dit.

Mais il m’a menti !

Il y a quelque chose, après…

Pas vraiment le paradis, pas l’enfer non plus. J’attends quelques explications !

monavis

Après la lecture de « Dieu est un pote à moi » comment ne pas enchaîner directement sur la suite? Je me suis donc attaquée à la lecture, enfin la relecture, car je l’avais déjà lu, du « le petit mensonge de Dieu »

Durant toute sa vie, Dieu a raconté au narrateur que lorsqu’on s’éteint, il n’y a rien après, on meurt et puis c’est tout. Mais c’est faux, il y a un après, mais pas un après comme on se l’imagine, où l’on retrouve ses proches, et l’on « vit » heureux pour l’éternité tous ensemble. Non, c’est après ne ressemble pas à ça.

Puis il y a cette fameuse Question, dont Dieu parle dans le premier tome. LA question ! Difficile choix que d’y répondre, et pourtant il faut impérativement répondre.

Une fois le choix fait, Dieu invite notre narrateur à rejoindre le Jardin, un jardin bien spécial avec au milieu une rivière. Dieu lui dit qu’il a le choix encore de soit y rester, soit disparaître à jamais, mais il a le droit à trois pouvoirs. Quels sont ces pouvoirs? Va t’il vouloir les utiliser? ou préférer disparaître à jamais?

Tout au long de l’aventure nous retrouvons cette complicité qui lie notre narrateur à Dieu, toujours à se chamailler comme de vieux potes, une lecture toute aussi fraîche que la première 🙂

Logo Livraddict                                                         5etoiles

Laisser un commentaire

